L’attaquant du LOSC Salomon Kalou pourrait quitter le nord de la France lors du prochain mercato pour rejoindre une grosse écurie de Premier League.
Auteur de 14 buts cette saison en championnat, Kalou réalise une deuxième saison satisfaisante à la pointe de l’attaque du LOSC. Les performances de l’Ivoirien ne seraient pas passées inaperçues pour Arsène Wenger qui se seraient déjà positionnés pour enrôler l’attaquant lillois cet été.
RODGERS ET WENGER APPRÉCIENT LE PROFIL DE KALOU
Comme nous le rapportions récemment, Kalou serait pisté par Liverpool et Arsenal. Le coach des Gunners apprécierait le profil de l’attaquant ivoirien. Mais le technicien français ne serait pas le seul sur le coup, le coach de Liverpool Brendan Rodgers aimerait également attirer Kalou dans son équipe pour renforcer l’attaque des Reds. D’après le site britannique Metro, Wenger voudrait un autre attaquant aux côtés d’Olivier Giroud, alors que Rodgers souhaiterait lui élargir son effectif avec la participation à la Ligue des Champions.
KALOU CONNAÎT DÉJÀ LA PREMIER LEAGUE
Certes, Salomon Kalou n’a pas laissé un souvenir intarissable aux supporters de Chelsea, mais le joueur a été un élément important avec une trentaine de titularisations par saison en moyenne durant son passage à Londres. L’Ivoirien, qui a porté le maillot des Blues pendant six ans, connaît parfaitement l’intensité du championnat anglais. Champion d’Angleterre en 2010, et vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 sous les couleurs de Chelsea, l’attaquant lillois apparaît comme une piste très crédible aux yeux des dirigeants de d’Arsenal.