Alors que le LOSC s'est montré actif sur le marché des transferts, Marc Ingla insiste sur le fait que ces nouvelles recrues s'inscrivent dans le projet de Gérard Lopez.
Si MichelSeydoux avait la mainmise sur le LOSC, l’ancien actionnaire principal du club a fait place nette à GérardLopez. L’homme d’affaires luxembourgeois a donc assuré sa succession, et a vite pris son nouveau rôle à cœur en enregistrant l’arrivée de sept recrues en janvier. Interrogé sur le site officiel du club, MarcIngla, directeur général lillois, évoque le mercato hivernal, mais également le projet instauré par l’ex-propriétaire de Lotus.
« Nous sommes satisfaits de notre recrutement »
« Oui, il est normal que les attentes soient importantes. Maintenant, il faudra aussi un peu de patience. Je pense que les premières décisions sont bonnes, que les idées que nous souhaitons apporter sont bonnes et nous sommes satisfaits de notre recrutement. Il faut aujourd’hui accompagner l’équipe, le coach et le staff technique afin de leur offrir les meilleures conditions de travail pour être performants. Je me souviens qu’au Barça lors de mon arrivée, en 2003, nous avions également effectué une "petite révolution". Et il avait forcément fallu un petit peu de temps pour en récolter les premiers fruits, ce qui paraît tout à fait légitime. Désormais, nous travaillons sur les nouveaux projets à développer, dans le domaine commercial et du marketing notamment, afin d’apporter de l’énergie, une nouvelle dynamique et de faire à terme du LOSC un club un peu différent et surtout "heureux" », assure-t-il.