Le LOSC l’a donc annoncé, Marcelo Bielsa sera l’entraîneur des Dogues la saison prochaine. Mais en attendant son arrivée, l’Argentin peut-il faire faux bond aux Nordistes comme il a pu en avoir l’habitude ?
Marcelo Bielsa est un entraîneur imprévisible, l’OM et la Lazio Rome peuvent d’ailleurs en témoigner après avoir vu El Loco leur fait faux bond au mauvais moment. Un scénario que certains pensent possible du côté du LOSC. Toutefois, Marc Ingla a tenu à rassurer concernant Bielsa, avouant : « Marcelo prendra l’équipe en toute circonstance. Même en cas de relégation ? Oui, mais je préfère rester positif ».
Bielsa semble vouloir s’inscrire dans la durée…
D’ailleurs, ce possible retournement de situation semble difficilement envisageable tant Marcelo Bielsa souhaite s’inscrire dans la durée du projet du LOSC et est déjà très impliqué. En effet, avant même l’officialisation de son arrivée, l’Argentin était déjà au travail en surveillant les jeunes joueurs du club nordiste. Son contrat de deux ans, avec une troisième année en option pour certains, montre également que Bielsa ne veut pas faire qu’un bref passage dans le Nord et les supporters lillois pourraient donc s’habituer à voir Bielsa comme l’entraîneur du LOSC.