Mercato : Longoria règle ses comptes avec cet ancien joueur de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti de l'OM libre pour rejoindre Villarreal cet été, Pape Gueye n'a pas apprécié les récentes méthodes utilisées par le club phocéen et n'a pas hésité à le faire savoir. Le Sénégalais a ainsi poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Pablo Longoria n'a alors pas manqué de répondre à l'ex-joueur du PSG.

Cet été, l'OM a tout fait pour se séparer de ses indésirables, notamment Chancel Mbemba. Voilà que les méthodes employées n'ont pas plu à Pape Gueye, qui a quitté le club phocéen durant l'intersaison. Désormais à Villarreal, il avait notamment publié sur Instagram : « Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus à force je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux) ».

« C'est un réflexe de protection »

Interrogé par L'Equipe ce mercredi, Pablo Longoria a répondu à Pape Gueye. Le président de l'OM a alors lâché : « C'est un réflexe de protection que j'ai souvent vu à l'intérieur du groupe, la saison dernière. J'ai beaucoup de respect pour Marcelino, (Gennaro) Gattuso ou encore (Jean-Louis) Gasset. Et ils l'ont tous constaté : dans ce vestiaire, il s'était construit une sorte de barrière avec l'extérieur, que ce soit le coach, les dirigeants ».

« J'ai mal pris cette publication »

« J'ai mal pris cette publication, bien sûr. Quand j'ai fini mon aventure avec Valence (en 2019), j'ai respecté le club qui m'a donné une opportunité », a conclu Pablo Longoria.

Articles liés