Parti de l'OM libre pour rejoindre Villarreal cet été, Pape Gueye n'a pas apprécié les récentes méthodes utilisées par le club phocéen et n'a pas hésité à le faire savoir. Le Sénégalais a ainsi poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Pablo Longoria n'a alors pas manqué de répondre à l'ex-joueur du PSG.
Cet été, l'OM a tout fait pour se séparer de ses indésirables, notamment Chancel Mbemba. Voilà que les méthodes employées n'ont pas plu à Pape Gueye, qui a quitté le club phocéen durant l'intersaison. Désormais à Villarreal, il avait notamment publié sur Instagram : « Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus à force je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux) ».
L’OM a signé pour un coup historique sous l’ère McCourt ! https://t.co/5cr6V15nYL pic.twitter.com/GRd7sNI0LN
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
« C'est un réflexe de protection »
Interrogé par L'Equipe ce mercredi, Pablo Longoria a répondu à Pape Gueye. Le président de l'OM a alors lâché : « C'est un réflexe de protection que j'ai souvent vu à l'intérieur du groupe, la saison dernière. J'ai beaucoup de respect pour Marcelino, (Gennaro) Gattuso ou encore (Jean-Louis) Gasset. Et ils l'ont tous constaté : dans ce vestiaire, il s'était construit une sorte de barrière avec l'extérieur, que ce soit le coach, les dirigeants ».
« J'ai mal pris cette publication »
« J'ai mal pris cette publication, bien sûr. Quand j'ai fini mon aventure avec Valence (en 2019), j'ai respecté le club qui m'a donné une opportunité », a conclu Pablo Longoria.