Ce mercato estival est très animé pour l’Olympique de Marseille, qui devrait bientôt boucler sa neuvième recrue. Il s’agit d’Elye Wahi, qui devrait arriver en provenance du RC Lens dans un deal à la valeur totale de 31M€ et qui comblera enfin le trou laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers l’Arabie Saoudite. Mais Pablo Longoria ne semble pas vouloir s’arrêter là...
La révolution se poursuit à Marseille, qui fait peau neuve après une saison catastrophique sans compétition européenne au bout. Il y a eu du changement à tous les postes et on connaitra bientôt l’identité du nouvel attaquant de l’OM, puisqu’Elye Wahi serait sur le point de débarquer en provenance du RC Lens.
Mercato : Une solution s’offre à l’OM pour ce transfert à 4M€ ? https://t.co/JaCVRAoRdA pic.twitter.com/FE629VmDOl
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Ça coince avec Moukoko, mais...
Parmi toutes ces recrues, un échec a fait surface ces dernières heures, avec Youssoufa Moukoko. Alors qu’il souhaitait évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison, l’international allemand de 19 ans ne devrait vraisemblablement pas rejoindre l’OM cet été ! Plusieurs médias ont en effet évoqué des divergences avec le Borussia Dortmund, ce qui aurait finalement agacé les dirigeants marseillais.
Encore deux arrivées ?
Ce coup dur ne va pas décourage Pablo Longoria, qui semble avoir encore deux objectifs en cette fin de mercato estival. D’après les informations de RMC Sport le président de l’OM souhaiterait offrir un ailier ainsi qu’un milieu de terrain supplémentaire à De Zerbi, afin de finir son recrutement. Pour le poste d’ailiers, le nom de Jonathan Rowe de Norwich a beaucoup tourné en ce mercato.