Le mercato de l’OM est pour le moment très ambitieux, mais il n’est surtout pas terminé. Le club phocéen veut encore se renforcer, et notamment en attaque. Après Mason Greenwood et Valentín Carboni, c’est Eddie Nketiah qui pourrait poser ses valises à Marseille cet été. Le joueur d’Arsenal est la priorité de Pablo Longoria.
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM a entamé une révolution. Pour retrouver les sommets de la Ligue 1 et une potentielle qualification en Ligue des champions, Pablo Longoria a décidé de ne pas lésiner sur les moyens et d’offrir un effectif de qualité à l’entraîneur italien. Cela passe notamment par l’arrivée de nombreux renforts.
Mercato : L'OM boucle un transfert surprise à 2M€ ! https://t.co/GM0lhO7CmL pic.twitter.com/ayzBoS9Ru4
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Déjà six nouveaux joueurs à l’OM
Le mercato est loin d’être terminé, mais l’OM s’est déjà bien activé. Si le PSG n’a par exemple qu’enregistré l’arrivée de seulement deux recrues, le club phocéen en est déjà à six. Pablo Longoria a mis la main sur Derek Cornelius et Lilian Brassier pour renforcer sa défense, mais également sur Pierre-Emile Højbjerg et Ismaël Koné pour le milieu de terrain et Valentín Carboni et Mason Greenwood pour venir pallier les nombreux départs en attaque. Il devrait encore y avoir du mouvement à Marseille et alors que le poste de gardien est ciblé, un nouveau buteur pourrait également rejoindre le sud de la France.
Nketiah est la priorité de l’OM
Pour le moment, Vitinha, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr ont quitté l’OM. Le club phocéen a donc fait de la place dans son secteur offensif et d’autres renforts sont donc à prévoir sur cette ligne. D’après les informations de Foot Mercato, le favori pour rejoindre Marseille serait Eddie Nketiah. Ce dernier serait la priorité des dirigeants marseillais. Bonne nouvelle pour l’OM, l’Anglais serait prêt à quitter Arsenal, car il ne serait pas satisfait de son temps de jeu. Reste à voir si Pablo Longoria arrivera à se mettre d’accord avec la formation anglaise.