Mercato : L’OM lâche un chèque pour un transfert de «rêve»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM multiplie les pistes au poste de gardien de but. Dernièrement, le club marseillais se serait rapproché de Gerónimo Rulli, le portier de l'Ajax Amsterdam. Mais la formation se serait rapprochée d'un autre gardien d'Eredivisie, un certain Rome Jayden Owusu-Oduro, qui garde les cages de l'AZ Alkmaar. Un transfert qui n'a peu de chances d'aboutir.

Qui succédera à Pau Lopez dans les cages marseillaises ? Certainement pas Ruben Blanco, qui n’est pas voué à prendre la place de numéro un. Dernièrement, des contacts ont été noués avec Gerónimo Rulli, sous contrat avec l’Ajax Amsterdam et passé par Montpellier entre 2019 et 2020. Mais le gardien argentin n’est pas la seule piste active à l’OM.

L'OM tente un coup en Ligue 2

Selon les informations de La Minute OM, l’OM aurait, également, lancé le dossier Mory Diaw. Un portier aussi expérimenté et qui présente l’avantage de bien connaître la Ligue 1 puisqu’il évolue depuis 2022 sous les couleurs de Clermont. D’autres portiers ont été ciblés, mais ne viendront pas à Marseille cet été.

L'OM a lâché un gros chèque

C’est le cas de Rome Jayden Owusu-Oduro. Selon les informations d’AZ Alerts, l’OM aurait lâché un chèque pour le jeune gardien de l’AZ Alkmaar. Âgé de 20 ans, il était considéré en interne comme le portier parfait pour remplacer Pau Lopez. Une grosse offre aurait été transmise, mais aurait été repoussé par la formation, décidée à conserver Owusu-Oduro, considéré comme l’un des grands espoirs du football néerlandais à son poste.

Articles liés