Mercato : L'OM boucle une «excellente signature»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contraint de s’activer dans la dernière semaine du mercato hivernal après le refus de Terem Moffi, privilégiant l’OGC Nice pour son avenir, l’OM a finalement miser sur Vitinha pour renforcer son secteur offensif. Un choix validé par Rony Lopes, saluant le parcours de son compatriote à Braga.

L’OM a frappé fort cet hiver avec l’arrivée de Vitinha en provenance de Braga. L’attaquant portugais de 22 ans est devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen, avec un transfert avoisinant 32M€ bonus compris, de quoi lui mettre une certaine pression sur les épaules. Alors que Pablo Longoria a donc oublié Terem Moffi avec Vitinha, l’ancien joueur du FC Lorient repoussant les avances marseillaises, Rony Lopes s’est prononcé sur l’arrivée de son compatriote en Ligue 1.

« Il donne du fil à retordre aux défenseurs et il termine bien »

« C’est une excellente signature pour Marseille, juge le joueur de l’ESTAC dans un entretien accordé à Eleven, relayé par Foot Mercato. J’ai suivi son travail à Braga. Il donne du fil à retordre aux défenseurs et il termine bien. Je pense qu’il a tout pour réussir. »

« J’espère qu’il marquera beaucoup de buts »

« J’espère qu’il marquera beaucoup de buts, qu’il jouera beaucoup de minutes et qu’il sera titulaire. J’espère qu’il sera dans le onze de départ, poursuit Rony Lopes, mais j’espère qu’il ne marquera pas contre Troyes. »

Articles liés