Il y a quelques semaines, l’OM a officialisé sa première recrue du mercato, en la personne d’Ismaël Koné. Le milieu de terrain débarque en provenance de Watford et il a coûté 12,5M€ aux dirigeants marseillais. Par la suite, le Canadien pourrait être imité par l’un de ses compatriotes, puisque Derek Cornelius est annoncé tout proche de Marseille. Pablo Longoria dispose d’un atout pour boucler ce transfert, puisque l’agent du défenseur de Malmö n’est autre que celui de Koné, ce qui pourrait faciliter l’affaire.
Les supporters marseillais sont impatients que la nouvelle saison commence. Il faut dire que l’arrivée de Roberto De Zerbi a fait frissonner beaucoup de monde à Marseille. Le club phocéen pourrait bien retrouver un peu de sa superbe avec l’Italien, mais il faudra pour cela que l’OM se renforce grandement sur le mercato.
Mercato - OM : Une vérité est dévoilée sur l’arrivée de De Zerbi https://t.co/NYrhZhtc1O pic.twitter.com/Rfpnll3BOp
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Højbjerg a débarqué, d’autres recrues devraient suivre
Dernièrement, Pablo Longoria a offert un renfort d’expérience à Roberto De Zerbi. L’OM a réussi à mettre la main sur Pierre-Emile Højbjerg, qui a rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat. Il est le deuxième milieu de terrain à s’engager avec Marseille cet été, après Ismaël Koné quelque temps plus tôt.
L’OM a un atout pour boucler l’opération Derek Cornelius
Le prochain gros chantier de l’OM pourrait être sa défense centrale. Plusieurs Marseillais sont sur le départ, notamment Chancel Mbemba et Samuel Gigot, et il faudra donc les remplacer. Comme révélé par RMC Sport, Marseille pense à Derek Cornelius, qui évolue à Malmö. Ce dernier est international canadien et il possède le même agent qu’Ismaël Koné, ce qui pourrait faciliter son arrivée à l’OM, d’après les informations de L’Équipe. Le club phocéen serait aussi sur la piste du latéral droit de Fribourg, Kiliann Sildillia, qui serait partant pour venir. Dans le même temps, Pablo Longoria serait tout proche de trouver un accord avec l’Inter Milan pour l’arrivée sous la forme d’un prêt avec option d’achat de Valentín Carboni.