Mercato : L’OM a choisi son nouveau buteur !
La rédaction

Le départ d'Elye Wahi a animé ce mercato d'hiver marseillais. L'OM a multiplié les pistes pour le remplacer avec des noms comme Mathys Tel (Bayern) et Evan Ferguson (Brighton), mais c'est bien celle menant à Amine Gouiri qui serait la priorité olympienne. Les refus rennais des premières offres de Mehdi Benatia n'ont pas découragé les Marseillais, qui devraient revenir à la charge.

L'OM cherche toujours son attaquant pour remplacer Elye Wahi. Parti à Francfort pour 25 M€, le désormais ancien Marseillais laisse un trou dans l'effectif olympien, puisque seuls Neal Maupay et Robinio Vaz (17 ans) occupent ce poste (même si Jonathan Rowe peut dépanner). Si les dirigeants olympiens ont multiplié les pistes pour se renforcer sur la pointe de l'attaque, notamment Mathys Tel (Bayern) et Evan Ferguson (Brighton), celles-ci ne devraient mener nulle part.

La piste Gouiri

Mais l'OM n'a pas abandonné la piste Amine Gouiri, et Roberto De Zerbi voudrait en faire le successeur d'Elye Wahi, peut-on lire dans les colonnes de L'Équipe. La piste menant à l'ancien Lyonnais semble être le dossier privilégié de Pablo Longoria et Mehdi Benatia, le board marseillais ayant déjà fait une offre concrète aux dirigeants rennais.

Rennes est dur en affaires

Mais Frédéric Massara, directeur sportif du Stade Rennais, s'avère dur en affaires. L'OM a déjà fait une offre de 16 M€ (hors bonus), refusée par le club breton. Le mercato se termine bientôt (3 février) et le départ d'Elye Wahi n'a toujours pas été comblé sur la Canebière. Le club marseillais va devoir redoubler d'efforts s'il veut attirer Amine Gouiri.

Articles liés