D’après les informations du Mirror, Liverpool devrait mettre une enveloppe de 85M€ à disposition de son manager Brendan Rodgers en vue du prochain mercato estival.
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions et en passe de s’adjuger le titre de champion d’Angleterre au nez et à la barbe de Chelsea et de Manchester City, Liverpool s’apprête à retrouver l’élite. Privé de Coupe d’Europe depuis quatre ans, les Reds devraient investir en conséquence cet été pour préparer les échéances de la saison prochaine et notamment leur grand retour sur la scène européenne.
UN NOUVEAU CONTRAT ET UNE ENVELOPPE DE 85M€ POUR RODGERS ?
D’après les informations du Mirror, c’est une enveloppe de 85 millions d’euros qui sera mise à disposition du manager Brendan Rodgers. Fan du technicien nord-irlandais, le propriétaire des Reds John Henry devrait lui offrir un nouveau contrat cet été et lui donner le feu vert pour dépenser gros sur le marché des transferts. Une information confirmée par le directeur général du club de la Mersey, Ian Ayre.
KONOPLYANKA ET MKHITARYAN EN POLE ?
« L’équipe dont nous avons besoin pour la saison prochaine sera différente de l’équipe dont nous avions besoin cette année alors que nous ne disputions pas de Coupe d’Europe. (…) Ça coûtera ce que ça coûtera quand nous aurons décidé qui le manager veut acheter, mais c’est toujours plus dur sur le marché quand vous ne jouez pas au plus haut niveau. Nous avons eu un problème avec Luis Suarez l’été dernier parce qu’il voulait jouer les meilleurs matches contre les meilleurs joueurs. C’est toujours un facteur à prendre en compte. C’est certain que cette qualification nous ouvre quelques portes et nous rend les choses plus faciles. » Yevhen Konoplyanka (Dnipro) et Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund) sont les priorités du manager des Reds.