Ancien joueur emblématique de Liverpool, Steven Gerrard refuse pour autant de songer au poste d’entraîneur actuellement occupé par Jürgen Klopp.
De son arrivée en équipe première en 1998 jusqu’à son départ du club en 2015, Steven Gerrard a été un élément historique de Liverpool. L’ancien milieu de terrain anglais, qui a entamé sa reconversion en tant qu’entraîneur sur le banc des Glasgow Rangers cet été, refuse pour le moment de lorgner sur le poste de Jürgen Klopp à Liverpool comme il l’a confié au Daily Telegraph.
« C’est vraiment présomptueux »
« Ce n’est pas parce que vous avez été un joueur brillant que vous disposez d’un droit divin pour devenir le prochain entraîneur. Ce n’est pas parce que vous êtes populaire auprès des supporters que vous êtes l’homme idoine pour remplacer Klopp, si et quand il part. C’est vraiment présomptueux. Il me tarde de réussir avec les Rangers. J’ai compris l’importance du club et les attentes de ses supporters, qui veulent le succès. Je m’y suis engagé. Je donne tout et suis focalisé sur mon travail, lequel concentre toute mon attention », explique Gerrard.