Brendan Rodgers a évoqué l'avenir de Luis Suarez convoité par Arsenal, Chelsea ou le Real Madrid.
Depuis deux mois, ils forment avec Sturridge l’un des duos les plus prolifiques de Premier League (14 buts à eux-deux). Luis Suarez, attaquant fantasque de Liverpool ne laisse personne indifférent. Certains l’aiment car c’est un joueur talentueux. D’autres le détestent parce qu’il est capable de coup de sang. La morsure sur le bras d’Ivanovic, les insultes racistes envers Patrice Evra, sa main contre le Ghana en quart de finale de Coupe du Monde. Autant d’épisodes qui n’entament pas le talent de l’ancien joueur de l’AjaxAmsterdam.
« S’IL FAUT LE VENDRE… »
Pollué par des envies de départ cet été, Luis Suarez a hésité. Annoncé proche d’Arsenal, il est finalement resté chez les Reds. Depuis, les choses se sont tassées même si un départ reste d’actualité. Pourtant BrendanRodgers a mis les choses au clair dans des propos retranscrits par Skysports : ce sera Liverpool le dernier décideur : « Il reconnaît que notre équipe a une réelle chance de figurer dans le Big Four cette année. Si nous estimons qu’il faut le vendre, nous le vendrons. Dans le cas contraire, nous ne le vendrons pas. »
« IL N’A JAMAIS ETE AUSSI HEUREUX »
Mais l’ex-coach de Swansea a prévenu les éventuels candidats. Suarez se sent bien à Liverpool et semble très emballé à l’idée de jouer (enfin) les premiers rôles en PremierLeague. Des propos qui viennent confirmer la pensée de Steven Gerrard : «En ayant parlé avec lui, j’ai le sentiment qu’il n’a jamais été aussi heureux à Liverpool. Il a eu un été compliqué mais depuis deux mois, il est sur une excellente dynamique. Je le sens plus mature dans son jeu.»