Transféré du PSG à Liverpool lors du dernier mercato estival, Mamadou Sakho revient en détail sur son départ pour l’Angleterre. Le défenseur tricolore, attiré par le projet des Reds, fait le point sur ce sujet.
Pur produit du centre de formation du PSG et véritable icône du club de la capitale durant plusieurs années, Mamadou Sakho a finalement opté pour un transfert à Liverpool l’été dernier, d’autant qu’il était barré par Alex et Thiago Silva du côté du Parc des Princes. Interrogé par The Liverpool Echo, l’international français est revenu sur les dessous de son transfert.
« JE VOULAIS VRAIMENT FAIRE PARTIE DU PROJET »
« Liverpool avait un projet qui m’a vraiment excité. C’est une équipe jeune, talentueuse et avec un grand manager. Je voulais vraiment faire partie de ce projet, et je suis pleinement heureux ici », explique Mamadou Sakho, qui avait coûté au total 23M€ aux Reds. Il fait ensuite le point sur son retour de blessure, et affiche ses ambitions en vue du prochain Mondial avec l’équipe de France.
« J’ESPÈRE REGAGNER MA PLACE EN ÉQUIPE DE FRANCE »
« Deux mois et demi d’absence, c’est long et éprouvant. Ce sera difficile de revenir dans l'équipe car tout le monde joue bien mais on aspire tous à jouer dans un grand club comme Liverpool. Rien n'est jamais facile dans le football. Je travaille dur et je serai prêt si le manager a besoin de moi. Il y a encore neuf matches à jouer. J'espère aussi regagner ma place en équipe de France pour la Coupe du monde », explique Mamadou Sakho.