Mercato - Liverpool/Real Madrid/PSG : Nouveau cap décisif dans le dossier Sterling ?
La rédaction

Après des mois de négociations, Raheem Sterling serait en passe de prolonger son contrat avec Liverpool.

Révélation de la saison dernière où ses excellentes performances ont failli couronner Liverpool roi d’Angleterre, le virevoltant Raheem Sterling n’en finit plus d’épater la galerie. Orphelin de Luis Suarez, il est un peu moins en vue que la saison dernière mais continue de porter presque à lui seul les espoirs des Reds, huitièmes de Premier League, à huit points de Manchester United et du podium.

UN NOUVEAU CONTRAT DE CINQ ANS ?

Un joyau qui suscite déjà la convoitise des plus grands clubs européens, dont le Real Madrid et le Bayern Munich, et que Liverpool entend conserver coûte que coûte. C’est en ce sens que des négociations ont été entamées il y a plusieurs mois pour verrouiller le contrat de Sterling. Après un premier refus à 90 000 euros par semaine alors que lui et ses représentants réclamaient 150 000 euros hebdomadaires, les deux parties se seraient finalement rencontrées à mi-chemin, selon le Telegraph.

UNE IMPORTANCE GRANDISSANTE

Le quotidien britannique précise toutefois que Sterling bénéficiera d’un certain nombre de primes à la performance, comme son compatriote Daniel Sturridge. Une nouvelle preuve de l’importance grandissante de Sterling dans le dispositif de Brendan Rodgers, qui a appris cette semaine qu’il devrait bientôt se passer des services de Steven Gerrard, qui a annoncé qu’il quitterait Liverpool à la fin de la saison après 17 ans sous le maillot rouge.

Articles liés