Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Pourquoi Mamadou Sakho s’est trompé en quittant le PSG

Un an et demi après son départ du PSG pour Liverpool, le bilan de Mamadou Sakho est loin d’être à la hauteur des espoirs placés en lui. Voici pourquoi l’ancien défenseur parisien s’est trompé en optant pour ce choix de carrière.

« Je souhaite le meilleur au club et à ses supporters exceptionnels. L’histoire n’est pas finie », lâchait Mamadou Sakho le 22 septembre 2013, au moment où il quittait le PSG pour s’engager avec Liverpool (19M€). Un nouveau tournant dans la carrière du défenseur français, victime d’une concurrence imposante à l’époque avec Thiago Silva, Alex et Marquinhos.

UNE HISTOIRE PLEINE D’IMPRÉVUS

Seulement voilà, Mamadou Sakho a enchaîné les galères ces seize dernier mois du côté de Liverpool : entre les pépins physiques et une concurrence aussi conséquente qu’au PSG en défense centrale (Martin Skrtel, Daniel Agger, Kolo Touré et maintenant Dejan Lovren), l’international français n’est jamais parvenu à s’imposer comme un titulaire en puissance à Anfield Road. D’autant que certaines de ses prestations ont parfois laissé à désirer...

« PARIS, C’EST CHEZ MOI »

De là à imaginer un retour de l’enfant prodige du PSG un jour au sein du club ? Le soir de ses adieux, il n’avait pas dissimulé son émotion : « Je suis très fier de revenir ici ce soir. Je me souviens, quand j’étais jeune, j’étais tout là-haut, là-bas, dans les tribunes et je regardais les anciens du PSG. Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne. J’ai tout donné pour ce club. Paris, c’est chez moi ».

Articles liés