Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : Offre de 10 M€ pour un attaquant de Manchester United ?

Selon certains médias britanniques, Liverpool aurait proposé près de 10 millions d’euros pour le milieu de terrain de Manchester United, Luis Antonio Valencia.

Un joueur de Manchester United à Liverpool ? Le phénomène est assez rare pour être souligné. Et pourtant, aussi suprenant soit-il, cela pourrait bien se produire avec Antonio Valencia.

OFFRE DE 10 MILLIONS

A en croire le Daily Express, les Reds seraient passés à l’offensive pour l’international équatorien. Le club de la Mersey aurait proposé près de 10 millions d’euros aux Red Devils pour le joueur de 28 ans, qui dispute actuellement la Coupe du monde avec l’Equateur. Brendan Rodgers y croit. L’entraîneur de Liverpool serait un fervent admirateur du numéro 7 mancunien et son profil de joueur polyvalent capable d’évoluer aussi bien en tant qu’ailier droit et qu’arrière droit l’intéresserait particulièrement.

POUSSE VERS LA SORTIE PAR VAN GAAL  

Antonio Valencia, qui a disputé une quarantaine de matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Manchester United (pour 4 buts inscrits), a beaucoup moins joué en deuxième partie de saison, après l’arrivée de Juan Mata lors du mercato d’hiver. Par ailleurs, l’arrivée de Louis Van Gaal au poste d’entraîneur du club pourrait encore plus lui faire craindre pour sa place dans le groupe mancunien et précipiter son départ, d’autant que le technicien hollandais prévoirait de nombreuses arrivées au milieu de terrain et que Valencia ne ferait pas partie de ses plans. 

Articles liés