Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool/Milan AC : Quand Rodgers évoque la sulfureuse réputation de Balotelli…

Mario Balotelli, Liverpool

Si beaucoup jugent risqué le recrutement de Mario Balotelli par Liverpool, l’entraîneur Brendan Rodgers assure entrevoir l’avenir avec confiance…

C’est l’un des transferts à sensation de ce mercato estival 2014/2015. Après une saison et demi du côté du Milan AC, Mario Balotellia décidé de quitter l’Italie pour le nord-ouest de l’Angleterre, tout comme en 2010 lorsqu’il avait quitté l’Inter Milan pour rejoindre Manchester City. Cette fois, le fantasque attaquant italien a posé ses valises à Liverpool, où il aura la lourde tâche de faire oublier Luis Suarez. Pour son entraîneur Brendan Rodgers, la réputation de rebelle qui colle à la peau de Super Mario ne sera pas un problème.

« UN GARÇON TRÈS INTELLIGENT, SON TALENT PARLE POUR LUI »

« C’était un risque calculé, il n’y a aucun doute à ce sujet. Le groupe que nous avons ici est très concentré et travaille très dur. Certains des meilleurs joueurs ont des défauts et des problèmes. Je n’ai pas parlé à beaucoup de gens à son sujet parce que tout le monde aura une opinion sur lui. Je ne décide pas jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un et travaille avec lui. D’ici là, je ne vais juger personne. Quand je lui ai parlé, j’ai réalisé que c’était un garçon très intelligent. Son talent parle pour lui-même », a-t-il indiqué à Talksport.

« CELA VALAIT LE COUP DE PRENDRE CE RISQUE »

« Il est arrivé ici à l’âge de 24 ans, désireux de montrer de la maturité dans sa vie et dans son football. Depuis qu’il est ici, il a été absolument fantastique. Il n’y a aucun doute que c’est un risque, en raison de son passé. J’ai senti que cela valait le coup de le prendre. Pour 20M€, c’est un joueur de classe mondiale et on verra bien comment cela se passera », a ajouté le technicien nord-irlandais.

Articles liés