Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Liverpool : Le Real Madrid et la Juventus sur une piste commune en défense ?

Glen Johnson, Liverpool

Pressenti sur le départ de Liverpool, l’international anglais, Glen Johnson, serait dans les petits papiers de deux grands clubs du football européen, le Real Madrid et la Juventus Turin.

Avec les récents renforts de Javier Manquillo et de Jon Flanagan du côté de Liverpool, Glen Johnson pourrait bel et bien plier bagages lors du prochain mercato d’hiver. En fin de contrat, le latéral anglais de 30 ans dispose d’un salaire mensuel plutôt conséquent avec près de 560 000€ et ne devrait pas prolonger son bail avec les Reds. Brendan Rodgers ne compterait plus sur lui, et le Real Madrid et la Juventus Turin pourraient en profiter.

GLEN JOHNSON COMME SUCCESSEUR D’ARBELOA ?

À en croire les dernières informations du dossier rapportées par le tabloïd The Daily Star, la direction du club espagnol songerait à passer à l’offensive auprès de Glen Johnson dès le mois de janvier, en vue de s’offrir l’international anglais gratuitement. Les Merengues verraient en lui le successeur d’Alvaro Arbelao, qui venait lui aussi de Liverpool. Toutefois, le Real Madrid aura fort à faire sur ce dossier puisque le défenseur des Reds reste également très apprécié du côté de la Serie A

 POUR LE MOMENT IL N’Y A PAS DE NÉGOCIATIONS AVEC LE CLUB »

La Juventus Turin et le Napoli espéreraient notamment s’offrir les services de Glen Johnson, lui qui a réalisé des saisons en dents de scie ces dernières années… Quoi qu’il en soit, le joueur semble prêt à passer un cap. Il s’est d’ailleurs tout récemment confié sur son avenir, en ne rejetant pas la possibilité d’un départ. « Pour le moment il n’y a pas de négociations avec le club. On a évoqué ma situation à la fin de la saison dernière, mais depuis plus rien. En Janvier je vais pouvoir parler avec d’autres club, mais de ça on en parlera le moment venu », indiquait-il. Affaire à suivre…

Articles liés