Mercato - Liverpool : Comment Torres a participé au recrutement de Sterling
La rédaction

Étincelant depuis le début de la saison avec Liverpool, Raheem Sterling ne cesse de gravir les échelons au sein des Reds, club qu’il a rejoint sous les conseils d’un autre grand attaquant.

Raheem Sterling fut la surprise de la Premier League la saison dernière. Agé de 18 ans à peine, l’ailier de poche a surpris les observateurs avec des prestations plus qu’abouties. Pas moins de 10 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues pour le natif de Kingston, des statistiques qui n’ont pas échappé à Roy Hodgson qui l’a convoqué en équipe d’Angleterre. Quelques mois plus tard le joueur est devenu incontournable, que ce soit avec son club ou avec la sélection des Three Lions.

TORRES A CONVAINCU STERLING DE SIGNER POUR LIVERPOOL

Dans les colonnes du Daily Mail, on apprend qu’un autre grand attaquant des Reds a été déterminant dans l’arrivée de Raheem Sterling à Anfield. C’est Rafa Benitez qui dévoile les détails de l’affaire. « Sterling évoluait à QPR à l’époque et on l’avait invité lui et sa mère à visiter les infrastructures du club à Melwood, en vue de le faire signer » a déclaré celui qui était le coach de Liverpool à l’époque. « Pendant que l’on marchait, on est tombé sur Fernando Torres et Steven Gerrard et Fernando a commencé à parler avec Raheem. Il lui a expliqué qu’un jeune joueur comme lui pouvait grandir au sein d’un club tel que Liverpool et que signer pour ce club était sûrement un excellent choix. Il n’en fallait pas plus, puisque quelques jours après, Raheem a paraphé son contrat avec nous ».

« ON S’EST RAPIDEMENT RENDU COMPTE QUE L’ON TENAIT UN GRAND TALENT »

Le jeune ailier n’a pas tardé à impressionner ses nouveaux coachs à Liverpool, qui voyaient déjà en lui leur future pépite. « On s’est rapidement rendu compte que l’on tenait là un joueur au grand talent » a expliqué Rafa Benitez. « Il avait déjà cette assurance déconcertante avec la balle et il n’avait pas réellement de pression, ce qui poussait les entraineurs à l’utiliser dans plusieurs positions. Cela lui a été bénéfique, puisque même maintenant Raheem peut évoluer facilement sur le côté gauche, le côté droit, ou encore dans l’axe ».

Articles liés