Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Liverpool : « Balotelli n’a jamais eu de constance… »

Débarqué cet été à Liverpool, le transfert de Balotelli chez les Reds suscite à la fois beaucoup d’attentes et d’interrogations. Un ancien joueur du championnat anglais a livré son opinion sur l’international italien.

À bientôt 24 ans, Mario Balotelli n’a plus vraiment le choix : s’il veut définitivement lancer sa carrière et enfin faire montre de tout son potentiel, il lui faut le faire maintenant. Liverpool réussira-t’il à (enfin) tirer le meilleur du natif de Palerme ? Hernan Crespo, ancien attaquant de Chelsea et international argentin a livré son opinion sur « Super Mario ».

« ÇA DÉPEND DES ATTENTES QUE VOUS AVEZ »

L’ancien joueur de Parme et du Milan AC également déclare dans des propos relayés par le Daily Star : « Le jugement des autres sur Balotelli dépend des attentes que vous avez. Si vous pensez qu’il va marquer 25 buts en une saison, vous vous trompez. Il n’a jamais eu cette constance.Il peut décider d’un match avec une belle action, mais vous ne pouvez pas lui demander de le faire tout le temps ».

« C’EST UN RISQUE »

Dans l’immédiat, il est difficile de contredire Crespo qui résume finalement assez bien le cas Balotelli : un joueur au talent hors-norme mais brillant seulement pas intermittence. Son nouveau mentor Brendan Rodgers a quant à lui déclaré au média britannique : « Il n’y a pas de doute que c’est un risque en raison de ses précédents. J’ai senti que c’était risqué si nous venions à le prendre ». Ce risque sera-t’il payant ? On l’espère lui…

Articles liés