L’ambition retrouvée de Liverpool fait des Reds une équipe de nouveau attractive pour un footballeur. De retour en Ligue des Champions cette année après cinq ans d’absence, le club doit néanmoins commencer à préparer la succession de Steven Gerrard. Et aurait déjà une idée précise du remplaçant idéal.
Un grand club ne meurt jamais. Anfield va de nouveau pouvoir vibrer et entonner « You Will Never Walk Alone » les soirs de Ligue des Champions. Une perspective alléchante pour un joueur désireux de vivre des matchs intenses et rythmés. Mais concernant Steven Gerrard, il s’agit probablement d’une de ses dernières campagnes européennes avec son club de toujours. À 34 ans, la question de la succession du milieu de terrain se pose sérieusement. Les Reds viseraient d’ailleurs le Slovaque Marek Hamsik pour prendre la suite.
UN AVENIR INCERTAIN
C’est le média britanniqueMetro qui fait part de cette rumeur concernant le meneur de jeu qui évolue au sein du Napoli depuis 2007. Il est d’ailleurs sans contexte l’un des grands artisans du retour au sommet du club cher à Diego Maradona. Mais après sept ans déjà dans le sud de l’Italie, Marek Hamsik pourrait fortement (et logiquement) être tenté par une nouvelle expérience. L’intéressé a déclaré à ce sujet : « Je suis heureux à Naples mais dans le football vous ne savez jamais ».
UN ÉCHANGE AVEC LEIVA ?
Quoi qu’il en soit, Liverpool n’est pas insensible aux qualités du joueur de 27 ans. D’ailleurs, le club présidé par Aurelio de Laurentiis serait fortement intéressé par le milieu brésilien des RedsLucas Leiva. Et si un éventuel échange arrangeait finalement l’affaire ? C’est une possibilité à laquelle les deux clubs vont probablement réfléchir dans les mois à venir.