Via Twitter, le journaliste de Sky Sports Guillem Balague a fait le point sur la situation de Jürgen Klopp.
Depuis quelques heures, tous les voyants semblent s’être mis au vert pour que Jürgen Klopp rejoigne Liverpool. Après avoir viré dimanche Brendan Rodgers, les Reds sont à la recherche d’un nouveau coach qui, selon toute vraisemblance, devrait donc être Jürgen Klopp. Et tant pis pour le Bayern Munich…
« Le Bayern veut que Guardiola reste »
Alors que les rumeurs vont bon train sur le futur de l’entraîneur allemand, Guillem Balague, lui, pense que le schéma est clair : « Klopp espérait que le Bayern veuille de lui, mais les Munichois ne pensent pas que c’est l’homme idéal pour le banc et ils veulent que Guardiola reste. Donc Anfield peut s’apprêter à l’accueillir s’il y a un accord », écrit le journaliste. Affaire à suivre…
« Pour ne pas mourir idiot... »
En septembre, dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine, Vincent Labrune avait confirmé son approche pour engager Jürgen Klopp : « Dans les vingt-quatre heures qui suivent le départ de Marcelo, je reçois une quarantaine d'offres de service. J'ai dix jours pour trouver la bonne personne. Pour ne pas mourir idiot, j'appelle Jürgen Klopp (ancien entraîneur de Dortmund). Il décline ».