Alors que le FC Barcelone compte sur Alexis Sanchez pour faire pencher la balance dans le dossier Luis Suarez, Arsenal pourrait bien jouer un mauvais tour au club catalan.
Malgré l’élimination du Chili en huitièmes de finale de la Coupe du monde face au Brésil, Alexis Sanchez aura tout de même été l'un des principaux animateurs de la compétition. De quoi attirer encore un peu plus les prétendants autour de lui. Et si le FC Barcelone aimerait l’envoyer du côté de Liverpool, Arsenal pourrait être un obstacle.
UNE OFFRE DE 25M€ DE LA PART D’ARSENAL
Comme l’annonce le Daily Express, Arsenal aurait interféré dans les négociations entre Liverpool et Barcelone en offrant prêt de 25M€ pour l’ailier chilien. Une offre qui pourrait déranger les deux clubs puisque Liverpool aimerait accueillir Alexis Sanchez et le FC Barcelone compterait sur le joueur pour faire baisser le prix de Luis Suarez. Liverpool serait doublement gagnant puisqu’il aimerait désormais vendre Luis Suarez en raison de ses écarts de conduite. Une offre dérangeante donc, d’autant plus qu’Arsenal serait la destination privilégiée par Alexis Sanchez qui ne voudrait pas rejoindre Anfield. Une chose est sûre, Alexis Sanchez devrait partir cet été.
« NOUS CHERCHONS UNE SOLUTION QUI SERA LA MEILLEURE POUR TOUT LE MONDE »
Comme l'a confirmé le directeur sportif du club blaugrana Andoni Zubizarreta, Alexis Sanchez serait bel et bien courtisé : « En ce qui concerne le futur d’Alexis Sanchez, il y a eu des offres. Je ne sais pas comment cela va se terminer, nous cherchons une solution qui sera la meilleure pour tout le monde. ». Andoni Zubizaretta aimerait bien sur envoyer son joueur du côté de Liverpool. Pas sûr pour autant que cela aboutisse. Et si Alexis Sanchez ne rejoint pas Liverpool, Barcelone devra forcément revoir ses plans...