Mercato - Liverpool : 30 M€ pour attirer un ancien cadre de l’OL ?
La rédaction

Après Rickie Lambert et Adam Lallana, Liverpool va-t-il enfin parvenir à recruter un troisième joueur de Southampton ? Jusqu’ici, les Reds s’étaient heurtés au refus des Saints pour Dejan Lovren. Mais un dernier élément pourrait changer la donne …

Après seulement une saison à Southampton (31 matchs de PremierLeague disputés, 3 buts inscrits), Dejan Lovren pourrait déjà quitter le club, où il était arrivé l’été dernier en provenance de l’OL. Très courtisé, le défenseur croate suscite notamment le très grand intérêt de Liverpool.

LE REMPLAÇANT DE LOVREN DÉJÀ PISTÉ PAR SOUTHAMTON ?

Après avoir déjà enregistré trois arrivées (Rickie Lambert, Adam Lallana, Emre Can), Liverpool a déjà essuyé un refus de Southampton pour une offre de 25 millions d’euros, les Saints réclamant plus de 30M€. Mais selon le Daily Express, les choses auraient bougé ces dernières heures. A en croire le journal britannique, le club du sud de l’Angleterre pisterait le défenseur lorientais Bruno Ecuele Manga (également suivi par Everton), probablement pour anticiper un départ de Dejan Lovren. Si les tractations se concluaient pour le défenseur des Merlus, la porte pourrait bien s’ouvrir pour une arrivée de Lovren au sein du club de la Mersey.

« MA TÊTE EST DÉJÀ À LIVERPOOL »

D’autant que l’international croate n’est plus en très bons termes avec la direction de Southampton. Après avoir récemment poussé un coup de gueule contre le fait que son club ne l’ait pas informé de l’intérêt des Reds, il avait assuré se voir déjà du côté d’Anfield : « Ma tête est déjà à Liverpool », avait-il déclaré. Il aurait même pressé ses dirigeants de conclure rapidement son transfert : « Liverpool a envoyé une offre de 25 millions d’euros et Southampton avait payé 11 millions pour moi, donc ils empocheraient plus de deux fois le montant qu’ils avaient dépensé », a-t-il assuré. 

Articles liés