Inconnu du grand public avant le mondial, Marcos Rojo attire les convoitises en ce mercato estival. Pour l'heure aucune piste n'a donné une suite concrète pour le joueur du Sporting Portugal. Mais cela pourrait vite changer, car Liverpool se serait positionné.
Une bonne coupe du monde peut changer un joueur. Marcos Rojo ne dira sûrement pas le contraire. Les performances de l'international argentin au cours de la compétition ne sont pas passées inaperçues. Latéral droit appliqué dans les tâches défensives, solide dans les duels et présent offensivement, il s'est même offert le luxe de marquer un but contre le Nigéria en phase de poules (2-3). Il fût sans conteste l'un des grands artisans du parcours de l'Albiceleste qui aura réussi à se hisser jusqu'en finale.
UN TEMPS PISTE PAR LE PSG
Comme annoncé par Le10Sport il y a deux mois, Marcos Rojo a été pisté par le Paris Saint Germain en début de mercato. Alors que le défenseur brésilien du club de la capitale Marquinhos semblait se diriger vers le Barça, le club francilien s'était positionné sur ce défenseur central pouvant également évoluer latéral droit. Mais Marquinhos est finalement resté. Il y a donc désormais très peu de chances de voir évoluer l'intéressé sous le maillot rouge et bleu.
LIVERPOOL PRÊT A PASSER A L'ACTION
Ce n'est désormais plus un secret: Marcos Rojo veut poursuivre sa carrière dans un grand championnat européen. Et de préférence dans un grand club... Cela tombe bien, car selon le quotidien O Jogo, Liverpool serait emballé à l'idée de recruter le joueur de 24 ans. Les Reds seraient même disposés à mettre 16M€ sur la table. Cependant, l'Italie lui ferait également les yeux doux puisque Naples ne serait pas insensible aux qualités du joueur formé à l'Estudiantes La Plata. Un dossier à suivre de très très près...