Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : «Il y a tellement de clubs à vendre en France…»

Alors que de nombreux clubs sont à la recherche d’investisseurs, Charles Kader Gooré, qui aurait dans l’optique de racheter le RC Lens, confirme que les clubs en vente sont nombreux en France.

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI en 2011, l’arrivée d’un investisseur fait fantasmer la plupart des clubs de Ligue 1. L’OM est ainsi officiellement en vente tandis que Jean-Michel Aulas n’a jamais caché être prêt à ouvrir son capital. L’OGC Nice semble ainsi bien avancé dans sa recherche tandis qu’en Ligue 2, le RC Lens souhaite rapidement tourner la page Hafiz Mammadov. Et pour cela la piste menant à l’industriel ivoirien Charles Kader Gooré.

« Moi, j’ai un vrai projet qui s’appuie sur la formation »

Toutefois, Libération annonçait récemment que ce dossier était tombé à l’eau et Gervais Martel, président des Sangs et Or, aurait même un plan B, ce que Gooré a tenu à démentir catégoriquement. « Ce club est à vendre depuis des années, c’est étonnant qu’il y ait soudain plusieurs offres. Il faut penser aux Lensois, à ce public qui souffre. Moi, j’ai un vrai projet qui s’appuie sur la formation. Je ne suis pas là pour faire un coup. Il y a tellement d’autres clubs à vendre en France… », confie-t-il au JDD.

Articles liés