Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : Cet ancien du PSG qui juge Yoann Gourcuff !

Alors que Yoann Gourcuff a décidé de rejoindre le Stade Rennais, Vincent Guérin estime que ce joueur est « frustrant ».

Après plusieurs mois de tractations, Yoann Gourcuff a officiellement rejoint le Stade Rennais, son club formateur, le 14 septembre dernier. L’ancien Lyonnais a signé un protocole d’accord avec les Bretons et ne rejouera que lorsqu’il retrouvera une condition physique optimale. Ses multiples blessures laissent certains songeurs à l’image de Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

« Il a le talent et l’intelligence, hélas, il a très peu joué »

Invité à s’exprimer sur ses souvenirs de joueur, Vincent Guérin a également dévoilé ses trois flops et tops de ce début de saison et l’ancien milieu de terrain du PSG est déçu par Yoann Gourcuff. « Un des mes trois flops ? Yoann Gourcuff. Il a le talent et l'intelligence, hélas, il a très peu joué. Mais, à chaque fois, on sentait la plus-value et la sérénité dans le jeu de transmission et l'animation offensive. Frustrant », confesse l’ex-international.

« Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale »

« Je veux qu'il redevienne le très grand joueur qu'il a été. Le foot, c'est son ADN. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu'il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner (…) Il faut qu'il sorte de cette mauvaise spirale. Le plan ? D'abord, lui laisser le temps de se soigner. C'est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu'il rejouera avant la fin de l'année », annonçait récemment René Ruello, président du Stade Rennais.

Articles liés