Mercato : Les vérités de Tielemans sur son choix de rejoindre Monaco
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Youri Tielemans s’est engagé avec l’AS Monaco. L’espoir belge est revenu sur son choix.

Grand espoir du football belge, Youri Tielemans a donc choisi l’AS Monaco pour continuer sa croissance, après avoir fait ses débuts à Anderlecht. Toutefois, en ce début de saison, Leonardo Jardim offre peu de temps de jeu au milieu de terrain. Néanmoins, malgré cette situation, Tielemans ne regrette rien.

« Il faut que je me batte pour ma place »

« Parfois, j’ai un peu douté en début de saison. Mais j’avais bien parlé avec le vice-président Vadim Vasilyev et l’entraîneur Leonardo Jardim avant de venir ici. Ils ont été très clairs. Il faut que je me batte pour ma place et que je travaille dur. À l’entraînement, j’ai montré que j’étais prêt. J’espère que je vais recevoir de plus en plus ma chance. Monaco est la meilleure étape pour moi. Je savais que je pourrais y conquérir ma place dans le milieu de terrain. J’avais envie de commencer ma préparation avec ma nouvelle équipe alors j’ai rapidement pris ma décision. J’aurais pu aller en Premier League mais Monaco a été l’opportunité la plus concrète », assure-t-il à Het Laatste Nieuws.

Articles liés