Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - ASM : Monaco a pensé à Diego Costa

Diego Costa, qui va quitter Chelsea pour retourner à l’Atletico Madrid, a un temps figuré sur les tablettes de l’ASM cet été.

Si au final, l’AS Monaco a recruté Stevan Jovetic et Keita Baldé pour l’après Mbappe, le club de la Principauté a un temps envisagé d’autres options. Comme révélé par le 10 Sport, Monaco a creusé par exemple la piste menant à Andrea Belotti, l’avant-centre italien du Torino. Des rendez-vous se sont tenus avec le conseiller du joueur dans la deuxième quinzaine du mois d’août. Dans le même mouvement, la direction de l’ASM a un temps étudié le dossier Diego Costa (qui va finalement s’engager avec l’Atletico Madrid). Dans le courant du mois d’août, les dirigeants de l’ASM ont en effet évalué avec Jorge Mendes, l’agent de l’attaquant, les contours d’un futur transfert.

L’ASM a préféré prendre un attaquant de profondeur

Au final, aucune de ces deux options n’a débouché sur une offre officielle. Il semblerait que les dirigeants monégasques aient privilégié l’hypothèse de recruter deux joueurs, dont un attaquant de profondeur, plutôt que d’investir lourdement sur un avant-centre buteur.

A.H.

Articles liés