Le mercato hivernal a ouvert ses portes le 3 janvier. Il sera possible de recruter en Europe jusqu’au 31 janvier. Et il y a de jolis coups à faire…
Traditionnellement, le mercato hivernal est beaucoup plus calme que le mercato estival. Il est moins long, il est en pleine saison, il est souvent présenté comme un mercato d’appoint. Il y a toutefois plusieurs bonnes affaires à faire, notamment avec des joueurs qui jouent peu dans des grands clubs. Les grandes stars, elles, sont rarement cédées au mois de janvier.
Mercato - Real Madrid : Di Maria, Xabi Alonso, Khedira… Le grand déballage de Florentino Pérez !
OÙ IRA REUS ?
Marco Reus, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, ne se cache pas. Il a envie de changer d’air. L’Allemand a refusé de prolonger dans la Ruhr et il pourrait bien être l’une des attractions de ce marché restreint. Le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich… et le PSG sont à l’affût. Paris qui pourrait perdre Edinson Cavani. Ce dernier est notamment visé par Arsenal. Il ne se plaît guère au PSG.
PEDRO, LA BONNE AFFAIRE
Enfin, il y a plusieurs bonnes affaires à faire en Espagne. Au FC Barcelone notamment. Pedro, l’attaquant catalan, est barré par le trio Messi/Neymar/Suarez au Barça et serait tenté par un départ, pour retrouver du temps de jeu dans un club moins huppé. Le PSG et Arsenal sont notamment à la lutte.