Mercato - Barcelone : Un petit conflit à venir entre Neymar et son président ?
La rédaction

Le transfert de Neymar n’a pas fini de nourrir la controverse. Cette fois-ci, Josep Maria Bartomeu est bien embêté avec une clause dans le contrat du Brésilien.

L’arrivée de Neymar au FC Barcelone à l’été 2013 avait fait grand bruit. Tout le monde fantasmait sur son association avec Leo Messi. Aujourd’hui, malgré ses excellentes performances sur le terrain, son transfert a surtout créé des problèmes juridiques avec notamment la démission de Sandro Rosell, l’ancien président du Barça. Désormais, Josep Maria Bartomeu doit gérer l’équipe et le contrat de Neymar dans lequel une clause le dérange tout particulièrement.

Mercato - Barcelone/PSG : Ces clubs qui ont les moyens de s’offrir Neymar…

NEYMAR AUTOMATIQUEMENT PROLONGÉ JUSQU’EN 2020 ?

Selon El Confidencial, lorsque Neymar a signé, son agent Wagner Ribeiro aurait obtenu que le Brésilien signe une prolongation de contrat après deux années passées au Barça. Ce qui sera le cas à la fin de la saison. Ainsi, selon cette clause, en juin prochain l’ancien joueur de Santos devrait prolonger jusqu’en 2020 son contrat qui prend fin en 2018. Mais surtout, cette prolongation serait assortie d’une augmentation salariale. Et c’est là que réside le problème.

BARTOMEU VOUDRAIT ÉVITER LE RISQUE DE VEXER MESSI

En effet, Neymar a signé pour un salaire inférieur à ceux de Leo Messi, Andrés Iniesta ou encore Xavi, afin de ne pas les vexer. Mais l’accord passé entre Sandro Rosell et les représentants de Neymar stipulait qu’au bout de deux saisons son salaire serait largement augmenté. Josep Maria Bartomeu, l’actuel président de Barcelone serait totalement contre de peur de mettre en péril la bonne relation qui existe entre Messi et Neymar et sur laquelle repose l’avenir de Barcelone. Reste à savoir si le Brésilien ira jusqu’au clash avec ses dirigeants.

Articles liés