Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du FC Séville, le jeune défenseur espagnol Alberto Moreno attise les convoitises des plus grands clubs européens.
Si le FC Séville a réalisé une très bonne saison 2013-2014 d’un point de vue collectif (vainqueur de l’Europa League face à BenficaLisbonne, 5e de la Liga), il le doit en partie à quelques individualités qui ont particulièrement brillé sous ses couleurs. C’est notamment le cas du jeune Alberto Moreno (21 ans), pur produit du centre de formation du club andalou. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le néo-international espagnol (1 sélection) devrait bel et bien partir cet été.
LIVERPOOL MET LE PAQUET POUR MORENO !
Ainsi, à en croire les informations du quotidien espagnol Marca, Liverpool aurait adressé à Séville une offre conséquente de 20M€ plus le jeune milieu de terrain espagnol Suso (prêté par Liverpool à Almeria cette saison) pour attirer AlbertoMoreno. Déjà intéressés par le prometteur arrière gauche l’hiver dernier, les Reds reviennent donc à la charge, eux qui doivent remplacer AlyCissokho, qui retourne à Valence à l’issue de son prêt.
ÉGALEMENT SUIVI PAR LE REAL MADRID
Pour rappel, Alberto Moreno est également depuis plusieurs mois dans l’orbite du RealMadrid, qui prospecte à gauche suite à l’incertitude autour de ses latéraux Marcelo et FabioCoentrao. Les autres noms également cités sur les tablettes madrilènes seraient les Anglais Ashley Cole (Chelsea) et Luke Shaw (Southampton), l’Italien Mattia De Sciglio (MilanAC) et le Brésilien Guilherme Siqueira (Grenade).