Mercato : Liverpool prêt à contrecarrer les plans du Real Madrid ?
La rédaction

Après avoir raté d’un cheveu le titre en Premier League, Liverpool compte bien franchir la dernière marche l’an prochain, en commençant par se renforcer lors du prochain mercato.

S’ils ont longtemps cru pouvoir être sacrés champions d’Angleterre, les joueurs de Liverpool ont finalement dû s’incliner lors de la dernière ligne droite face à Manchester City. Alors que les Reds espèrent bien ne pas revivre cette situation la saison prochaine, le mercato d’été s’annonce décisif, tant dans le sens des départs (quid de Luis Suarez ') que des arrivées. Or, l’entraîneur Brendan Rodgers a visiblement déjà ciblé quelques renforts…

LIVERPOOL SUR MORENO… ET SIQUEIRA !

En effet, le Daily Mail indique aujourd’hui que Liverpool se serait joint à la longue liste des prétendants au latéral gauche du FC Séville, Alberto Moreno. Âgé de tout juste 21 ans, celui qui vient de remporter l’Europa League et d’être présélectionné par Vicente Del Bosque pour le Mondial 2014 est pisté par de nombreux clubs, dont Manchester City, Chelsea, Manchester United et le Real Madrid. Le Daily Mail ajoute par ailleurs que le plan B de Liverpool à ce poste serait Guilherme Siqueira (Benfica), lui aussi de très près par le… Real Madrid.

VORM, CAULKER ET LALLANA PRIORITÉS DE RODGERS ?

Enfin, le quotidien britannique indique également que Brendan Rodgers souhaiterait se renforcer aux postes de gardien de but, défenseur central et milieu de terrain. Les noms de Michel Vorm (Swansea), Steven Caulker (Cardiff) et Adam Lallana (Southampton) sont respectivement évoqués dans cette optique. Reste à savoir si cela s’avèrera suffisant pour déloger Manchester City de son trône...

Articles liés