Mercato : Le transfert impossible au Real Madrid !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après une saison décevante, le Real Madrid a envie de changer les choses. L'arrivée de Xabi Alonso pourra peut-être permettre au club de retrouver un rôle primaire en Europe. Sur le mercato, on pense à une recrue de taille : Rodri. Le Ballon d'Or 2024, de retour à la compétition avec Manchester City après sa grave blessure au genou, serait dans les petits papiers du club. Mais peu y croient.

Récompensé par le Ballon d'Or l'année dernière, Rodri a connu une saison quasiment blanche à cause de sa rupture du ligament croisé du genou. L'Espagnol de 29 ans est lié à Manchester City jusqu'en 2027 et visiblement il serait dans le viseur du Real Madrid. Le club espagnol pense à passer à l'action dès cet été mais selon le journaliste Ramón Álvarez de Mon, le dossier s'avère impossible à boucler.

Le Real Madrid pense à Rodri

Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé que le Real Madrid surveillait la situation de Rodri. L'Espagnol, présent à Manchester City depuis 2019, est revenu en fin de saison pour disputer quelques matchs, ne donnant pas forcément de garanties par rapport à son état physique. Le club de la capitale espagnole penserait à lui pour réaliser un transfert colossal, cet été ou l'année prochaine.

« Honnêtement, je pense qu’il n’y a rien »

Dans le viseur du Real Madrid, Rodri est estimé à 110M€ à l'heure actuelle et les dirigeants merengue savent qu'il faudra lâcher une grosse somme pour l'attirer dans leurs filets. « Honnêtement, je pense qu’il n’y a rien. C’est un joueur qui plaît à tout le monde. L’âge du footballeur et son contrat avec Manchester City rendent difficile toute opération à court terme. Je ne vois aucune possibilité que le Real Madrid s’implique dans cette affaire cet été » assure le journaliste espagnol Ramón Álvarez de Mon pour Radio Marca. Le Real Madrid pourrait toutefois patienter jusqu'à l'année prochaine pour Rodri, dont le contrat se termine en 2027.

Articles liés