Après une saison décevante, le Real Madrid a envie de changer les choses. L'arrivée de Xabi Alonso pourra peut-être permettre au club de retrouver un rôle primaire en Europe. Sur le mercato, on pense à une recrue de taille : Rodri. Le Ballon d'Or 2024, de retour à la compétition avec Manchester City après sa grave blessure au genou, serait dans les petits papiers du club. Mais peu y croient.
Récompensé par le Ballon d'Or l'année dernière, Rodri a connu une saison quasiment blanche à cause de sa rupture du ligament croisé du genou. L'Espagnol de 29 ans est lié à Manchester City jusqu'en 2027 et visiblement il serait dans le viseur du Real Madrid. Le club espagnol pense à passer à l'action dès cet été mais selon le journaliste Ramón Álvarez de Mon, le dossier s'avère impossible à boucler.
Le Real Madrid pense à Rodri
Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé que le Real Madrid surveillait la situation de Rodri. L'Espagnol, présent à Manchester City depuis 2019, est revenu en fin de saison pour disputer quelques matchs, ne donnant pas forcément de garanties par rapport à son état physique. Le club de la capitale espagnole penserait à lui pour réaliser un transfert colossal, cet été ou l'année prochaine.
« Honnêtement, je pense qu’il n’y a rien »
Dans le viseur du Real Madrid, Rodri est estimé à 110M€ à l'heure actuelle et les dirigeants merengue savent qu'il faudra lâcher une grosse somme pour l'attirer dans leurs filets. « Honnêtement, je pense qu’il n’y a rien. C’est un joueur qui plaît à tout le monde. L’âge du footballeur et son contrat avec Manchester City rendent difficile toute opération à court terme. Je ne vois aucune possibilité que le Real Madrid s’implique dans cette affaire cet été » assure le journaliste espagnol Ramón Álvarez de Mon pour Radio Marca. Le Real Madrid pourrait toutefois patienter jusqu'à l'année prochaine pour Rodri, dont le contrat se termine en 2027.