Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le responsable du fair-play financier envoie un message au PSG

UEFA

Présent sur le plateau des Spécimens sur Canal+ Sport, le responsable du fair-play financier à l'UEFA, Andrea Traverso, a envoyé un message d’encouragement au PSG.

« Je ne sais pas si Michel Platini veut tuer le football français mais le fair-play financier n'est pas juste. Il est même difficile de le comprendre. » Critique envers le fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi a reçu une réponse ce jeudi.

« IL FAUT PENSER DANS LE LONG TERME »

« On ne partage pas sa vision. Les grands clubs sont des entreprises, ils raisonnent ainsi. Nous à l’UEFA, nous pensons à la viabilité du système dans son ensemble, certains ne s’y retrouvent pas. Mais on aime les investisseurs. Ils peuvent investir dans les infrastructures, dans la formation… Plus d’investissements, c’est plus de revenus demain, c’est plus durable. Il faut penser dans le long terme, il faut investir dans les stades, il y aura de nouvelles sources de revenus. Il faut changer le management, améliorer la gestion. Et ne plus couvrir les pertes » a confié Andrea Taverso avant d’encourager le PSG à continuer ses efforts.

« IL Y A UN ÉCHANGE AVEC LE PSG »

« Les travaux du Parc des Princes ? Ce que le PSG fait en terme d’investissement, c’est très bien. Être plus souple avec Paris ? La coopération est bonne, on discute, il y a un échange. On a souvent rencontré le PSG, et on est en contact. On discute avec les autres clubs aussi.(…) L’imposition ? Les charges en France ? On est loin d’une homogénéité en Europe. Y compris sur d’autres critères. Aujourd’hui on ne s’ajuste pas sur la fiscalité. On collectionne les feed back, on discutera et on verra si on peut améliorer les règles. On est à l’écoute de la famille du football. »

Articles liés