Le RC Lens a besoin de liquidités. Avant de penser au recrutement, la formation désormais entraînée par Will Still va devoir dégraisser son effectif. Ce n'est que dans un second temps que l'équipe tentera de se renforcer. Et d'ici la fin du mercato estival, une folie n'est pas à exclure dans le sens des arrivées.
Le RC Lens va devoir attendre avant de passer à l’action dans le sens des arrivées. A la limite sur le plan financier, le club nordiste va devoir vendre dans un premier temps. Nampalys Mendy, Brice Samba, Adrien Thomasson ou encore Angelo Fulgini figurent dans la liste des partants.
Mercato : Le RC Lens se lâche sur le successeur de Franck Haise https://t.co/n1t4stUy6F pic.twitter.com/axDcef0LkX
— le10sport (@le10sport) July 23, 2024
Le RC Lens prépare une surprise ?
Une fois ces éléments vendus, le RC Lens devrait se montrer actif dans le sens des arrivées. Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, il faudra s’attendre à des opérations proches de 6M€. Mais comme indiqué par le média, une «folie» n’est pas à exclure d’ici la fin du mercato estival.
Un joueur russe ciblé ?
Ce grand investissement pourrait concerner Eduard Spertsyan, le capitaine du Krasnodar. Le RC Lens aurait transmis une première proposition, repoussée par la formation russe. Une seconde offre est attendue. Mais limité, le RC Lens temporise dans ce dossier Spertsyan car il cherche à dégraisser son effectif.