Mercato : Le PSG veut recruter un joueur «inestimable»
Alexis Brunet

Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG est dans l’obligation de se renforcer offensivement. De très nombreux joueurs sont dans le viseur du club de la capitale, mais pour le moment, personne n’est venu renforcer l’effectif de Luis Enrique. Dani Olmo pourrait être l’heureux élu, mais le champion de France va devoir mettre le prix, car le milieu offensif est « inestimable » pour son club du RB Leipzig.

Très prochainement, le PSG devrait annoncer l’arrivée de sa deuxième recrue de l’été. En effet, après Matvey Safonov, João Neves devrait être le deuxième joueur à poser ses valises à Paris cet été. Le joueur de 19 ans devrait s’engager pour les cinq prochaines saisons et le club de la capitale aurait misé 60M€ + 10M€ de bonus pour se l’offrir. Dans le même temps, Renato Sanches devrait faire le chemin inverse et s’engager avec le Benfica Lisbonne sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Le PSG a besoin de renfort en attaque

Après avoir renforcé son milieu de terrain, le PSG pourrait faire de même avec son attaque. En effet, le club de la capitale a besoin de renfort dans ce secteur avec le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. De plus, Randal Kolo Muani n’a pas donné satisfaction la saison dernière, ce qui fait beaucoup d’incertitudes pour Luis Enrique avant la reprise officielle. Luis Campos a donc déjà commencé à réfléchir à plusieurs pistes pour contenter l’entraîneur parisien.

Dani Olmo est inestimable pour le RB Leipzig

Parmi les pistes du PSG, Dani Olmo figure en bonne position. Le milieu offensif a signé un Euro 2024 de grande qualité et plusieurs clubs sont intéressés par ses services. Toutefois, il faudra mettre le prix pour s’offrir l’Espagnol, car selon le directeur sportif du RB Leipzig, Rouven Schröder, interrogé par Sky Sports, le joueur de 26 ans est tout simplement inestimable. « Dani est inestimable pour nous, en tant que joueur et en tant que personne. Nous n'avons aucune pression pour le vendre. Dans l'état actuel des choses, nous espérons qu'il reviendra chez nous après ses vacances. La suite reste à voir. »

Articles liés