Mercato : Le PSG tient enfin sa nouvelle recrue, il fait ses adieux
Thomas Bourseau

Le PSG a bataillé depuis des semaines afin d’attirer João Neves. Toutefois, c’est désormais chose faite en ce début de mois d’août alors que le mercato estival fermera ses portes le 30 août prochain en France. Le président du Benfica Lisbonne a confirmé le départ du jeune talent portugais de 19 ans. Et il en a été de même pour João Mario, milieu de terrain du club lisboète.

Kylian Mbappé est parti pour le Real Madrid cet été et le Paris Saint-Germain lui cherche toujours un successeur sur le marché des transferts. En parallèle, le comité directeur du PSG est parvenu à se mettre d’accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert de João Neves qui avoisine les 70M€.

«Nous ne pouvons pas rejeter une offre de 70 millions d’euros»

Le jeune milieu de terrain de 19 ans va manquer au Benfica Lisbonne comme son président Rui Costa l’a reconnu en zone mixte après la défaite du club portugais face à Fulham en match amical vendredi. « C’est triste de voir João Neves nous quitter, c’est un grand joueur et un grand homme, mais nous ne pouvons pas rejeter une offre de 70 millions d’euros à partir d’aujourd’hui. C’est simple, nous ne pouvons pas dire non ».

«Je lui souhaite toute la chance du monde et je le remercie pour tout ce qu'il nous a donné»

Même son de cloche pour João Mario (31 ans). L’expérimenté milieu de terrain du Benfica Lisbonne ne va plus pouvoir évoluer aux côtés de son jeune coéquipier et compatriote à compter de cet été. Pour Record, João Mario lui a souhaité le meilleur en soulignant à quel point João Neves est un « enfant spectaculaire ». « C'est un grand joueur, un enfant spectaculaire, mais nous avons aussi des joueurs de grande qualité ici, nous trouverons des solutions. Je lui souhaite toute la chance du monde et je le remercie pour tout ce qu'il nous a donné ». Reste désormais à savoir si João Neves parviendra sur la durée à mettre son monde d'accord au PSG comme son aîné Vitinha.

Articles liés