Poussé vers la sortie par le PSG où il n’a jamais vraiment trouvé sa place depuis son arrivée en 2022, Renato Sanches est donc retourné au Benfica Lisbonne dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Et dès son premier entretien sur la chaine officielle de son club formateur, le joueur du PSG a lâché un tacle à peine masqué envers le club parisien.
Le PSG a officialisé lundi après-midi le recrutement de João Neves en provenance du Benfica Lisbonne (70M€, bonus compris), qui a provoqué le départ de Renato Sanches en sens inverse. Le milieu de terrain de 26 ans a été prêté avec option d’achat au sein du club lisboète, où il avait fait toute sa formation et ses débuts en professionnel avant de partir de 2016. Et Sanches avait visiblement hâte de quitter le PSG…
«Ça fait peur», il se lâche sur son transfert au PSG https://t.co/skDzEUYLSV pic.twitter.com/t83KlXdBhw
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
« Un endroit où on se sent bien »
Dans un entretien accordé à la chaine officielle de Benfica, l’international portugais a clairement laissé entendre qu’il n’était pas du tout épanoui au PSG : « Benfica a toujours été le club de mon cœur, donc c’est toujours difficile de ne pas penser à revenir, car c’est un endroit où l’on se sent bien », insiste Sanches.
« Benfica est plus grand »
« De tous les clubs où je suis allé, je pense que, en termes de grandeur, Benfica est plus grand que tout le monde », poursuit le milieu de terrain portugais, qui place donc le Benfica comme étant un plus grand club que le PSG. Voilà qui est clair…