Mercato : Le PSG se fait recaler pour un transfert à 60M€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à densifier son effectif cet été, le PSG espère bien être en mesure de renforcer tous ses secteurs de jeu. Et alors que c'est la succession de Kylian Mbappé qui mobilise les esprits, le club parisien souhaite également recruter un nouveau défenseur central. La priorité se nomme Leny Yoro, mais en parallèle, le PSG aurait tenté une approche pour Matthijs De Ligt. Sans succès.

Cet été, le PSG devrait frapper très fort afin de renforcer son effectif. Bien évidemment, la priorité sera de dénicher le successeur de Kylian Mbappé, mais d'autres secteurs de jeu seront à renforcer, à commencer par la défense centrale. Ainsi, le PSG a longtemps fait le forcing pour recruter Leny Yoro qui semble se diriger vers le Real Madrid. Dean Huijsen serait le plan B au joueur du LOSC, mais cela n'a pas empêché le club parisien à tenter un autre coup. Selon Christian Falk, journaliste de Sport BILD, Matthijs De Ligt a repoussé les avances parisiennes.

Le PSG a tenté le coup pour De Ligt !

« Comme vous l'avez déjà vu, il est très proche de Manchester United. Il y a quelques mois, alors qu'on ne savait pas encore qui serait le prochain entraîneur, il m'a dit qu'il voulait rester au Bayern, mais Erik ten Hag a fait du bon travail », explique le journaliste allemand dans sa chronique pour Caught Offside, avant de poursuivre.

Manchester United va rafler la mise

« Il a également montré au joueur ce qu'il voulait faire avec lui. Je pense donc que cela va se faire très bientôt car les clubs ont commencé à discuter. Le Bayern veut 50 millions d'euros plus des suppléments, ce qui porte le prix à près de 60 millions d'euros. Nous verrons si United veut payer cette somme car de Ligt a clairement fait savoir qu'il ne voulait aller qu'à United. J'ai entendu dire que le PSG était également intéressé, mais je ne pense pas que cela se produira », ajoute Christian Falk.

Articles liés