Très attentif aux jeunes talents évoluant en Ligue 1, le PSG s’était intéressé de près à Maghnes Akliouche. Auteur d’une belle saison du côté de l’AS Monaco, le joueur né en 2002 aurait été très intéressé par une signature en faveur du club parisien, qui a lâché le dossier. Explication.
Depuis deux saisons désormais, le PSG a complètement chamboulé sa manière de fonctionner, et de recruter. Le club de la capitale mise désormais sur des jeunes joueurs prometteurs, et se veut surtout davantage attentif aux jeunes éléments évoluant en Ligue 1. Ces derniers mois, le club francilien s’est notamment intéressé à Leny Yoro, Rayan Cherki, ou encore à Maghnes Akliouche.
Mercato - PSG : Ça brûle pour ce transfert à 60M€ ! https://t.co/REivhX0mto pic.twitter.com/Jd2bZv3Ca5
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Le PSG a convoité Maghnes Akliouche
Grande révélation de l’AS Monaco la saison dernière, le milieu offensif de 22 ans a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du PSG. Mais Maghnes Akliouche était également convoité par l’Inter Milan et par le RB Leipzig, alors que les Nerazzurri ont même proposé une offre de 25M€ pour le recruter. Cependant, l’AS Monaco a récemment annoncé qu’un accord avait été trouvé avec son joueur pour une prolongation de contrat jusqu’en juin 2028.
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maghnes Akliouche pour deux saisons supplémentaires. Formé à l’Academy, le milieu offensif de 22 ans est désormais lié au Club jusqu’en juin 2028. Pur produit de La Diagonale, Maghnes Akliouche prolonge son histoire en Principauté, débutée il y a sept ans », pouvait-on lire dans le communiqué de Monaco.
Le PSG a prévenu le joueur qu’il ne serait pas recruté cet été
Ce dimanche, Sports Zone est revenu plus en détail sur cette prolongation de contrat du jeune talent Monégasque. Le média révèle ainsi que Maghnes Akliouche souhaitait signer au PSG depuis le mois de mai. Mais le transfert a été jugé prématuré par la direction parisienne, qui a alors prévenu le joueur que sa signature ne sera pas prévue pour cet été.