Mercato : Le PSG recalé, un buteur XXL en remet une couche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un attaquant lors de l’été 2023, le PSG avait essayé de s’attacher les services d’Harry Kane, sur le départ de Tottenham, mais l’international anglais avait préféré prendre la direction du Bayern Munich. Alors qu’il a reçu le Soulier d’or ce mardi, le joueur âgé de 31 ans a qualifié son choix de « meilleure décision de sa vie ».

L’été dernier, le PSG a recruté deux attaquants, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, mais avant leur arrivée, le club de la capitale voulait s’attacher les services d’Harry Kane. Le capitaine de la sélection anglaise a finalement préféré s’engager avec le Bayern Munich, dans le cadre d'un transfert estimé à 100M€.

« L'une des meilleures décisions de ma vie »

Auteur de 36 buts pour sa première saison en Bundesliga, Harry Kane a reçu ce mardi le Soulier d’or, récompensant le meilleur buteur en Europe. À cette occasion, l’attaquant de 31 ans a déclaré : « C'est vraiment spécial. Ça a été une grande étape dans ma carrière de venir au Bayern Munich, l'une des meilleures décisions de ma vie. C'est un prix dont je peux être fier. »

« Le plus important, c'est de gagner des titres »

Une première saison qui s’est conclue sans titre pour le Bayern Munich, ce à quoi veut remédier Harry Kane. « Je veux continuer comme la saison passée, marquer autant de buts si ce n'est plus. Mais le plus important, c'est de gagner des titres », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés