Poussé vers la sortie par le PSG lors du mercato estival, Marco Verratti est sur le point se s'engager au Qatar. Le milieu italien est une légende du club de la capitale et il ne pouvait pas partir sans dire adieu à ses supporters. Il devrait avoir la chance d'être célébré sur la pelouse du Parc des Princes.
La fin de l'histoire est proche entre le PSG et Marco Verratti. Mis à l'écart du groupe de Luis Enrique, pas inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des champions et absent des quatre premières rencontres, l'Italien s'apprête à quitter le club de la capitale, onze ans après son arrivée.
Le mercato de folie du PSG https://t.co/FmEIdyImVl pic.twitter.com/Ragv4SxUL0
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Verratti file au Qatar
Après plusieurs semaines de tergiversation, Marco Verratti s'est résigné à quitter le PSG. Selon les informations de L'Equipe, confirmées par Le Parisien et le journaliste Fabrizio Romano, l'international italien va rejoindre Al-Arabi au Qatar où il est attendu pour passer sa visite médicale. Le PSG a prévu de lui rendre hommage.
Une cérémonie d'adieu pour Verratti
À la différence de Leo Messi ou encore Neymar, Marco Verratti devrait avoir le droit à une cérémonie d'adieu sur la pelouse du Parc des Princes selon le journaliste Abdellah Boulma. Un fait rare dans l'histoire récente du club parisien. Javier Pastore, Blaise Matuidi et Mamadou Sakho avaient notamment eu le droit à un hommage.