Le Paris Saint-Germain a décidé d’activer une nouvelle piste en cette fin de mercato estival et elle mènerait à Ademola Lookman, révélation de la saison dernière en Serie A avec l’Atalanta. Le polyvalent attaquant ne serait pas contre le fait de poursuivre sa carrière à Paris, mais pour le moment son club n’a pas encore ouvert totalement la porte à un départ.
Si la blessure de Gonçalo Ramos pourrait pousser le PSG à agir sur le mercato, c’est un autre dossier qui semble animer l'actualité. Car La Gazzetta dello Sport a révélé en exclusivité des contacts avec l’entourage d’Ademola Lookman, le héros de l’Atalanta lors de la dernière finale de la Ligue Europa, qui pourrait bien être l’un des derniers renforts pour Luis Enrique.
PSG : Mbappé remplacé par son grand pote ? https://t.co/q3etjJholC pic.twitter.com/pLYVYQoMzY
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Lookman veut rejoindre le PSG
Pour le moment, ce dossier semble créer plus de tensions qu’autre chose. Séduit par les approches du PSG, l’international nigérian serait en effet rentré dans une sorte de bras de fer avec son club, afin de forcer son départ. Une situation qui ressemble à celle de son coéquipier Teun Koopmeiners, qui souhaiterait également forcer son départ en ce mercato, mais cette fois c'est pour rejoindre la Juventus.
« C'est dommage que cette situation existe à un moment où le championnat est déjà en cours »
Les deux joueurs bergamasques n’étaient pas du groupe pour le premier match de la saison en Serie A, face à Lecce (0-4). Une situation qui n’a pas manqué de créer quelques tensions, avec Gian Piero Gasperini qui semble plutôt agacé. « Ce sont des joueurs à qui je dois beaucoup pour ce qu’ils ont fait la saison dernière et qui ont eu avec moi une relation d’une grande sincérité également pendant cette période. C'est dommage que cette situation existe à un moment où le championnat est déjà en cours » a expliqué le coach de l’Atalanta, au micro de Mediaset.