Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le PSG offre 94 millions pour Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, PSG

L’avenir de Cristiano Ronaldo sera le feuilleton du mercato. Il a déjà commencé et ce matin la presse anglaise annonce une offre du PSG au Real qui devrait amener Manchester United à réagir.

« United se bat avec le PSG pour Ronaldo ». La Une du Sun d’aujourd’hui est sans équivoque. Annoncé partant du Real lors du prochain mercato, Cristiano Ronaldo est courtisé de toutes parts. Néanmoins, trois clubs sont véritablement susceptibles de s’offrir l’attaquant portugais : Chelsea, Manchester United et le PSG. Le PSG aurait même pris les devants en formulant une offre de 94 millions d’euros selon le Sun. Le quotidien anglais cite d’ailleurs une source de Manchester United qui s’inquiète de l’offensive parisienne sur ce dossier : « United n’est pas content depuis que le PSG a bougé avec une offre substantielle. Cependant, ils ne vont pas abandonner et ont fait part de leurs intentions à l’agent de Ronaldo ».

Nike pousse-t-il Ronaldo vers United ?De son côté, United serait disposé à offrir 70 millions d’euros plus un joueur (vraisemblablement Nani) au Real. Mais Manchester United pourrait se voir faciliter la tâche par son équipementier, Nike, qui pousserait Ronaldo à rejoindre les Red Devils (club le plus puissant du monde en merchandising) plutôt que le PSG. Enfin, la touche affective pourrait faire la différence puisque Ronaldo, très attaché à United, a déjà déclaré son envie de rejouer un jour à Old Trafford. Le match est lancé !

Articles liés