Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Le PSG lance les grandes manœuvres pour Griezmann !

Antoine Griezmann, Real Sociedad

Auteur d’un retour sur les terrains tonitruant hier soir au Camp Nou, Lionel Messi s’est une nouvelle fois exprimé sur son avenir au sortir de la rencontre.

En très grande forme actuellement, Antoine Griezmann réalise la meilleure saison de sa jeune carrière sous la tunique de la Real Sociedad. Auteur de 12 buts en championnat cette saison, le milieu offensif français n’est rien de moins que le troisième meilleur buteur de la Liga, derrière les intouchables Cristiano Ronaldo (20 buts) et Diego Costa (19 buts). Malheureusement pour le club basque, ses très bonnes performances ont, évidemment, attiré l’attention des plus grands clubs européens…

LE PRÉSIDENT DE LA REAL SOCIEDAD A PASSÉ DEUX JOURS À PARIS

Parmi ceux-ci, le PSG semble particulièrement intéressé par le natif de Mâcon. Alors que le club parisien a déjà invité le joueur à visiter ses installations il y a quelques jours, la presse espagnole assure aujourd’hui que les dirigeants du PSG sont passés à la vitesse supérieure ! D’après le quotidien AS, le président du club basque, Jokin Aperribay, est revenu hier d’un séjour de deux jours à Paris accompagné de l’un de ses conseillers. La Real Sociedad aurait en outre contacté l’agent de Griezmann pour connaître ses intentions personnelles, car les dirigeants basques ne sont en effet pas certains d’avoir leur mot à dire dans ce dossier…

CLAUSE LIBÉRATOIRE À 30M€

En effet, le contrat de l’international espoir (10 sélections, 3 buts) disposerait d’une clause libératoire estimée à 30M€. Un montant en-dessous duquel la Real ne risque pas descendre, comme elle l’a fait avec Asier Illarramendi l’été dernier, mais qui ne devrait pas effrayer le PSG. La perspective de voir l’un des plus grands espoirs du football français rejoindre leur club, à un poste d’ailier gauche où ni Ezequiel Lavezzi, ni Jérémy Ménez, ni Lucas Moura n’ont entièrement convaincu, ne serait en effet pas pour déplaire aux dirigeants qataris.

Articles liés