Ce mercredi soir, Luis Enrique a profité du match de Coupe de France entre le PSG et Espaly pour faire confiance à Axel Tape. A seulement 17 ans, le défenseur central prometteur a ainsi fait ses grands débuts avec le club de la capitale. Mais était-ce pour autant une bonne décision de la part de l’Espagnol ? Le PSG a semble-t-il joué à un jeu dangereux.
Opposé à Espaly, club évoluant en N3, en Coupe de France, le PSG a fait tourner. C’est ainsi que Luis Enrique a titularisé Axel Tape. Grand espoir du centre de formation parisien, le défenseur central de 17 ans a ainsi connu sa grande première avec les professionnels. Ouvrant la porte à une grande menace pour l’avenir de Tape ?
« Une situation contractuelle un peu particulière »
Invité du live Twitch de RMC, Fabrice Hawkins s’est exprimé sur le cas d’Axel Tape. Le journaliste a expliqué à propos sur l'espoir du PSG : « Il est dans une situation contractuelle un peu particulière. Ce jeune garçon de 17 ans n’a pas encore signé son premier contrat pro. Il n’y a pas de discussion actuellement pour ça ».
« Des précédents un peu dommageables pour le PSG »
Le faire jouer ce mercredi aurait donc pu être un risque pour le PSG comme ça a pu être le cas par le passé avec d’autres phénomènes. « L’exposer comme ça, alors qu’il n’a pas encore joué, il y a eu des précédents un peu dommageables pour le PSG. S’il fait un très gros match hier, à 17 ans, les téléphones auraient pu chauffer du côté des agents et derrière c’est peu compliqué pour le club de le retenir », a poursuivi Hawkins sur Axel Tape.