Mercato : Le PSG joue avec le feu, les cauchemars réapparaissent !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi soir, Luis Enrique a profité du match de Coupe de France entre le PSG et Espaly pour faire confiance à Axel Tape. A seulement 17 ans, le défenseur central prometteur a ainsi fait ses grands débuts avec le club de la capitale. Mais était-ce pour autant une bonne décision de la part de l’Espagnol ? Le PSG a semble-t-il joué à un jeu dangereux.

Opposé à Espaly, club évoluant en N3, en Coupe de France, le PSG a fait tourner. C’est ainsi que Luis Enrique a titularisé Axel Tape. Grand espoir du centre de formation parisien, le défenseur central de 17 ans a ainsi connu sa grande première avec les professionnels. Ouvrant la porte à une grande menace pour l’avenir de Tape ?

« Une situation contractuelle un peu particulière »

Invité du live Twitch de RMC, Fabrice Hawkins s’est exprimé sur le cas d’Axel Tape. Le journaliste a expliqué à propos sur l'espoir du PSG : « Il est dans une situation contractuelle un peu particulière. Ce jeune garçon de 17 ans n’a pas encore signé son premier contrat pro. Il n’y a pas de discussion actuellement pour ça ».

« Des précédents un peu dommageables pour le PSG »

Le faire jouer ce mercredi aurait donc pu être un risque pour le PSG comme ça a pu être le cas par le passé avec d’autres phénomènes. « L’exposer comme ça, alors qu’il n’a pas encore joué, il y a eu des précédents un peu dommageables pour le PSG. S’il fait un très gros match hier, à 17 ans, les téléphones auraient pu chauffer du côté des agents et derrière c’est peu compliqué pour le club de le retenir », a poursuivi Hawkins sur Axel Tape.

Articles liés