Cet été, le PSG semble confirmer sa nouvelle stratégie de recrutement, à savoir miser sur des joueurs à fort potentiel à l'image de Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué qui devrait s'engager avec les Parisiens dans les prochains jours. Sur le papier, c'est très prometteur, mais Kevin Diaz regrette le manque d'expérience au sein du recrutement du PSG.
Comme l'été dernier, le PSG semble avoir l'intention de poursuivre sa nouvelle stratégie de recrutement. Fini les stars, ce sont les jeunes prometteurs qui ont la cote à Paris. C'est dans cette optique que le PSG a recruté Joao Neves (19 ans) et Willian Pacho (22 ans), et s'apprête à attirer Désiré Doué (19 ans). Un recrutement impressionnant pour l'avenir, mais Kevin Diaz pense au présent et estime que le club de la capitale aurait tout intérêt à miser sur plus de joueurs d'expérience.
Mercato - PSG : Poussé vers la sortie, un taulier du vestiaire annonce la couleur https://t.co/YqUxnc9ZRq pic.twitter.com/QYICZ07y3x
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Un recrutement trop jeune au PSG ?
« C’est très bien qu’un talent comme Désiré Doué reste en Ligue 1. C’est très bien de recruter un talent pour le Paris Saint-Germain parce que c’est un joueur qui a énormément de potentiel. Et puis après la deuxième chose c’est est-ce qu’aujourd’hui dans le projet du Paris Saint-Germain un jeune de plus est ce dont on a besoin pour remplacer un joueur comme Kylian Mbappé ? », s’interroge le consultant RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.
«Il va falloir aussi que le Paris Saint-Germain recrute du joueur plus confirmé»
« On attendait un joueur peut-être un peu plus confirmé. C’est un excellent profil pour une stratégie à moyen terme. Par contre, si c’est pour le court terme, donc pour la saison à venir, il y a déjà Barcola qui évolue à peu près dans les mêmes zones et qui est aussi un très jeune joueur qui doit confirmer sa très belle saison. Là, il y a Désiré Doué qui est aussi un autre jeune joueur. Donc il va falloir aussi que le Paris Saint-Germain recrute du joueur plus confirmé. Mais en tout cas, avoir un très jeune talent de Ligue 1 qui pour moi est le joueur le plus talentueux, par contre attention quand même. Les critiques et les analyses ne sont pas les mêmes au Paris Saint-Germain que lorsque tu es à Rennes où il y a quand même beaucoup moins d’exposition. C’est un joueur qui a été critiqué pour son manque de maturité dans le jeu et notamment par Bruno Génésio lorsqu’il était son entraîneur. C’est un joueur qui a des difficultés à être récurrent dans les bonnes performances et systématiquement au top », ajoute Kevin Diaz.