Les hauts représentants du PSG semblent y être arrivés. En effet, alors que Luis Enrique se trouvait dans les derniers mois de son contrat, un terrain d’entente aurait été trouvé entre les parties concernées pour une prolongation de deux ans. Un ouf de soulagement pour le Paris Saint-Germain au vu d’une idée négative qui trottait dans la tête du technicien espagnol.
En juillet 2023, sept petits mois après son départ de la sélection espagnole dans la foulée de la Coupe du monde 2022, Luis Enrique devenait l’entraîneur du PSG. Lors de son premier exercice, le Paris Saint-Germain a remis la main sur la Coupe de France, qui lui avait échappé lors des deux éditions précédentes, raflé une nouvelle Ligue 1 et retrouvé le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2021.
Mercato - PSG : Un buteur à 0€ pour faire oublier Mbappé ? https://t.co/LwkT46w7Qe pic.twitter.com/XfYcYlIozs
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
«C’est un entraîneur fantastique. Le meilleur, pour moi»
En outre, Luis Enrique a mis en place une idée de jeu suffisamment claire aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi afin de le qualifier de meilleur entraîneur en activité au cours d’une récente entrevue avec AS. « C’est un entraîneur fantastique. Le meilleur, pour moi. Un grand entraîneur et une grande personne aussi. Nous sommes très heureux avec lui. Le projet est extraordinaire ».
Luis Enrique aurait pensé à jeter l’éponge !
Ce jeudi 17 octobre, la presse s’est agitée en dévoilant un accord tout proche d’être total au sujet d’une prolongation de contrat pour Luis Enrique, son engagement actuel prenant fin le 30 juin prochain. Un nouveau bail de deux saisons serait dans les tuyaux. Toutefois, le président du PSG a failli voir le « meilleur » partir en cours de saison. Le journaliste Mohamed Toubache-Ter a en effet fait part de l’hypothèse d’une démission qui aurait traversé l’esprit de Luis Enrique.